Vous devez être connecté pour vous inscrire à cet événement.
Se connecterPas encore de compte ? Créer un compte
Café psy du 17 septembre
Garder le contrôle et rester vigilants, pourquoi faire ?
Pendant longtemps, nous avons dû tout gérer : sur le plan personnel, familial et professionnel. Garder le contrôle était essentiel, pour éviter que tout ne nous échappe, au risque de sombrer dans le chaos.
Par habitude, par besoin de maîtrise ou par peur du changement, nous continuons parfois à tout contrôler. Mais ces attitudes nous sont-elles encore utiles aujourd’hui ?
Et si nous apprenions à lâcher prise… à laisser derrière nous des comportements qui ne nous servent plus ?
Les bienfaits de l’activité
- Un moment pour souffler et prendre du recul
- Un espace convivial pour parler librement
- Une écoute bienveillante et sans jugement
- Une meilleure compréhension de soi et des autres
- Une clarté émotionnelle facilitée par l’échange
- Une approche douce et informelle des questions profondes
- Une opportunité de rompre l’isolement et créer du lien
- Un cadre propice à la réflexion et à l’apaisement
Infos pratiques
- Thème : La part du choix ou du non-choix
- Prix : CHF 15.-/membre, CHF 20.-/non-membre
Intervenant
Serge Pochon, psychologue retraité